Et pourquoi pas un métier manuel ?

Guid'Formation | 03.07.2017 à 15h29 Mis à jour le 03.07.2017 à 15h29
image

Pour répondre aux questions de tous ceux qui s’interrogent sur leur orientation professionnelle, les Compagnons du Devoir et du Tour de France organisent, les 7 et 8 juillet de 9h30 à 17h30, des “Journées d’Information” dans 40 Maisons réparties sur toute la France, d’Albi à Troyes.
 
Spécialistes de l’alternance et de la mobilité, les Compagnons du Devoir proposent trois parcours de formation garantissant un emploi. L’association transmet d’ailleurs des offres d’embauche à pourvoir dans les 29 métiers qu’elle enseigne (de menuisier à mécanicien en passant par plombier). Les Compagnons du devoir deviennent aussi chefs d’entreprise à 50%.
 
L’un des trois cursus est dédié aux bacheliers de moins de 25 ans (Bac général ou technologique). La formation offre l’accès immédiat au « Tour de France », mobilité qui permet d’acquérir très vite de l’expérience et d’obtenir un diplôme en une ou deux années.
 
Six filières sont représentées : Aménagement, Bâtiment, Métiers du goût, Matériaux souples, métallurgie-Industrie et Métiers du vivant (comme jardinier).
 
Informations pratiques : www.compagnons-du-devoir.com