L'IPI (groupe IGS) recrute pour des formations en informatique

Guid'Formation | 02.09.2016 à 16h38 Mis à jour le 02.09.2016 à 16h38
image

Pour la rentrée 2016-2017, l'IPI (Institut de Poly-informatique) propose deux formations diplômantes aux jeunes qui souhaitent s'orienter vers les métiers de l'informatique.
 
L’école reçoit les candidatures des bacheliers ou non bacheliers jusqu’au 7 octobre pour une rentrée le 24 octobre 2016.
 
Le Cycle diplômant Préparatoire aux Métiers de l'Informatique et du numérique (CPMI) s'adresse à des jeunes de niveau Terminale, sans le Bac, ou titulaires d'un Bac général non scientifique. Cette formation initiale en un an permet de valider un titre RNCP de niveau IV reconnu par l'Etat et les professionnels.
 
Le programme diplômant Technicien Supérieur en Technologies Numériques (TSTN) cible tous les profils ayant déjà de solides bases en maintenance informatique. Il s’agit d’une formation initiale d’un an, complétée par 1 ou 2 ans an d’études en alternance. Il permet de valider un Titre RNCP de niveau III (équivalent Bac+2) reconnu.
 
Sylvie HOLIC, directrice d'activités de l'IPI, commente : « nous avions une forte demande de jeunes passionnés d'informatique qui, n'ayant pas suivi de filière scientifique ou obtenu le Bac, ne voyaient pas d'avenir dans ce secteur. »
 
Ces programmes offrent une approche pédagogique « cœur de métier » avec des études de cas pratiques. La formation initiale inclue un stage de deux mois en entreprise.
 
Les diplômés peuvent poursuivre leurs études dans le développement (langages de programmation), les réseaux, la maintenance informatique, le management et les systèmes d'information.