La promo 2022 fait sa rentrée à l’IIM !

Guid'Formation | 04.10.2017 à 16h34 Mis à jour le 04.10.2017 à 16h34
image

Ils ont obtenu leur bac cette année et ont décidé d’intégrer l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) pour 5 années d’études intenses ! La promo 2022 souhaite allier études et passion pour obtenir les clés d’une orientation réussie. Coup de projecteur sur des jeunes plein d’ambition et de talent.

Le Pôle Léonard de Vinci a donc accueilli une nouvelle promotion, amateurs de nouvelles technologies et de multimédia. C’est parti pour 5 années d’études qui vont suivre le schéma suivant :
  • Année préparatoire afin de découvrir les cinq axes métiers de l’IIM : développement web, création et design, communication digitale et e-business, animation 3D et Jeux Vidéo ;
  • Deux ans de spécialisation ;
  • Mastère en deux ans avec une spécialisation encore plus poussée.

Le parcours IIM est construit tel un entonnoir. Après l’obtention du baccalauréat, il est essentiel de découvrir le champ des possibles. L’idée est donc de se spécialiser de plus en plus au fur et à mesure des années.

Les étudiants de la promo 2022 ont pu participer à la semaine d’intégration pour apprendre à se connaitre et à travailler ensemble. Au programme : ateliers créatifs, ateliers collaboratifs, mises en situation mais également un « Serious Game » ! Par équipe, les 300 néo-bacheliers ont eu pour mission de « Sauver le monde ».

Un désastre écologique s’annonce… Arriverez-vous à préserver notre planète et à offrir un futur à la Terre ?
Une première problématique qui en appellera d’autres car les 5 années seront rythmées par des challenges, des hackathons, des travaux de groupes ! Qui sait si d’ici là, vous n’aurez pas passé un semestre, une année à l’étranger ? TOUT est possible à l’IIM !

Contact :

Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
01 41 16 75 11

iim@devinci.fr