L’EFREI ouvre ses portes pour un samedi pas comme les autres

Guid'Formation | 05.04.2017 à 16h13 Mis à jour le 05.04.2017 à 16h13
image

Le samedi 20 mai prochain, l’EFREI (École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique) organise une journée porte ouverte à destination des futurs ingénieurs déterminés à intégrer les murs de l’école. Coup de projecteur sur une journée à ne pas manquer.

Maintenant que l’année scolaire est bien entamé, les journées portes ouvertes occupent une place encore plus importante dans le choix d’orientation des élèves. L’EFREI l’a bien compris et va proposer à ses visiteurs un programme des plus complets qui risquent bien de les séduire.

En plus de la traditionnelle visite du campus par les élèves (labos, espaces de vie, salles de cours, maison des associations…) et de la conférence de présentation des directeurs, c’est bien d’autres temps forts qui attendent les visiteurs.

Tout d’abord, c’est un Escape Game qui sera proposé aux visiteurs ! Le public aura donc 60 minutes pour sortir d’une salle, et pour se faire il faudra résoudre des énigmes en rapport avec l’EFREI. De quoi mettre à l’épreuve les capacités d’analyse, de logique et de cultiver l’esprit d’équipe.

Autre jeu, à destination des premières ou terminales S, STI2D ou ES Spé Maths : le Serious Game « The Cleaner ». Ce jeu organisé en mode projet aura pour but de rendre intelligent un robot virtuel en lui apprenant à se guider. Voilà un bon moyen de se frotter à la vie d’un futur ingénieur !

Afin de préparer son entrée à l’EFREI, des sessions d’entrainement au concours Alpha sont organisés lors de cette journée porte ouverte. De nombreux conseils seront dispensés par des professionnels afin de se préparer aux épreuves de mathématiques & raisonnement logique, d’anglais, de culture générale, de sciences physiques ou bien encore de chimie…
 
Infos pratiques :

EFREI Paris-Sud
Samedi 20 mai – De 13 h à 18 h
30-32 avenue de la République
94 800 Villejuif
01 46 77 46 77