Les deuxièmes années de l’École Conte à l’assaut de l’EcoChic Design Award !

Guid'Formation | 14.03.2017 à 14h33 Mis à jour le 28.03.2017 à 16h26
image

Concours de design de mode durable créé en 2007 par l’ONG Redress, il fixe comme objectif aux participants de créer des vêtements de prêt à porter avec un minimum de déchets textiles. Problématique qui s’inscrit dans le thème développé cette année à l’École Conte : l’écologie !

Quoi de plus beau que de créer une collection de vêtements tout en faisant un geste pour la planète ? C’est à cette question que vont être confrontés les élèves de l’École Conte durant leur aventure Écochic.

Ils devront ainsi créer une collection pour femme (3 tenues de prêt-à-porter) accompagné d’un moodboard (planche de collage) qui devra respecter le thème de ce projet. Tout cela doit s’inscrire dans une logique de développement et de conceptions durables :
  • Zero-waste : technique de conception qui élimine les déchets textiles au stade de la conception ;
  • Up-cycling : transformation des matériaux en produits de qualité égale ou supérieure ;
  • Reconstruction : fabrication de nouveaux vêtements à partir de déchets formés de vêtements usés, abîmés.

Les travaux des étudiants ont été envoyé le 3 avril dernier. Une fois que les travaux seront rendus, il faudra attendre l’avis des jurys qui détermineront si ces étudiants pourront s’envoler pour… Hong-Kong ! C’est en effet dans la métropole chinoise qu’aura lieu la finale de l’édition 2017 de l’Ecochic Design Award.

Espérons que l’École Conte enverra une délégation en fin d’année en terres hong-kongaises !

Contact :

École Conte
27 Rue de Cîteaux
75012 Paris
01 43 07 04 13