Les grandes écoles Post Bac recrutent : préparez-vous !

Guid'Formation | 02.12.2015 à 16h30 Mis à jour le 02.12.2015 à 16h30
image

Le portail grandesecoles-postbac ouvre ses portes le 6 janvier prochain pour une durée de 3 mois. Il est temps de se demander si vous avez l’âme d’un ingénieur !

Si vous passez un Bac S, STAV ou STI2D en juin prochain, vous êtes potentiellement admissible dans les écoles d’ingénieurs figurant sur ce portail. Il est composé de deux grands réseaux d’écoles :

  • Le réseau Fésia composé de : l’Institut Supérieur d’Agriculture (ISA) de Lille, l’École Supérieure d’Agriculture (ESA) d’Angers, l’Institut Supérieur d’Agriculture et d’Agroalimentaire Rhône-Alpes (ISARA) de Lyon et l’École d’Ingénieurs Purpan de Toulouse.
  • Le réseau Icam : composé de six Instituts Catholique d’Arts et Métiers (ICAM) en France (Lille, Paris-Sénart, Nantes, Vannes, La Roche-sur-Yon et Toulouse).

Les résultats seront connus à partir du 15 avril et jusqu’au 6 juin 2016 avant les inscriptions qui débuteront dans la foulée.

L’ingénieur de demain c’est peut-être VOUS ! Ou VOUS, ou bien même encore VOUS… Le meilleur moyen de le savoir, c’est de tenter sa chance !

N’hésitez pas à vous rendre aux journées portes ouvertes. Toutes les dates du réseau Fésia, ici. Et par ici, toutes celles du réseau ICAM.