L’IIM récompensé d’un titre RNCP Niveau 1 pour son parcours jeu vidéo !

Guid'Formation | 07.06.2017 à 17h02 Mis à jour le 07.06.2017 à 17h02
image

Véritable formation pionnière dans le monde des jeux vidéo en France, le MBA Spécialisé Video Game Management de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) est maintenant validé par un titre RNCP niveau 1. Coup d’œil sur un programme qui séduit étudiants et professionnels du secteur.

Nous sommes donc à l’aube de la neuvième promotion et les futurs Bac +5 possèderont de solides bases en marketing, gestion de production, droit et finance. Le tout, couplé à des notions managériales dans le secteur du jeu vidéo international.

Mais ce n’est pas tout, ils auront également la chance de se voir proposer un tout nouveau module : E-sport Management ! Cette nouvelle option s’inscrit dans le développement de ce secteur qui a lieu depuis maintenant quelques années. Le e-sport organise maintenant ses propres compétitions, organise ses championnats et se structure en fédération (voir le site de France eSports).

Depuis 2009, cette formation a pour objectif de développer les compétences liées au domaine du jeu vidéo. Ce secteur possède de nombreuses spécificités, que ce soit en termes de réalisation, de production, de distribution et de modèles économiques.

Autre force de ce programme, le vaste réseau qu’il a su tisser tout au long de ces années. Plus de 100 diplômés ont pu évoluer dans l’industrie du jeu vidéo, donnant ainsi une valeur ajoutée au programme de l’IIM. Et ces professionnels louent justement la capacité des futurs professionnels à allier leurs compétences de management de projets avec une vraie vision marketing afin de contribuer aux succès des produits sur des marchés en constante évolution.

L’IIM est une école sans cesse en mouvement, toujours à l’écoute de ses étudiants et qui s’implique beaucoup. Elle est membre des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National des Jeux Vidéo) et est très actif au sein des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games ou encore Designer Interactif et Symop.

Toujours pas convaincu ? Terminons cet article avec quelques chiffres : 104 diplômés dont 92 % d’embauchés en moins de 4 mois touchant un salaire moyen annuel brut de 38 000 euros. De plus, 26 % des emplois se font à l’étranger : Canada, Suède, Allemagne, Royaume-Uni, Chine, Japon...

Infos pratiques :

Institut de l'Internet et du Multimédia
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense

01 41 16 75 11
iim@devinci.fr