L’Intelligence Artificielle fait ses premiers pas à l’IIM

Guid'Formation | 08.12.2016 à 16h05 Mis à jour le 08.12.2016 à 16h05
image

L’Institut de l’Internet et du Multimédia propose désormais à ses étudiants de découvrir l’IA (Intelligence Artificielle) et d’en apprendre plus sur cette spécificité qui suscite un très fort regain d’intérêt depuis quelques années. Focus sur une école qui se veut à la pointe de la technologie.

L’IA est aujourd’hui un sujet au cœur des priorités des plus grandes entreprises du monde telles que Facebook, Google , Microsoft, IBM, Apple et bien d’autres. Il est donc normal qu’un organisme tel que l’IIM s’y intéresse de près et initie ses élèves à ce qui pourra être leur cœur de métier dès demain.

Cette technologie est de plus en plus présente, et ce dans de nombreux secteurs d’activités : marketing, communication, santé, transport, éducation… C’est donc tout naturel que le directeur de l’IIM, Jean-Claude HEUDIN propose à ses étudiants des cours sur « les réseaux de neurones » et sur le « Deep Learning ». Ce sont deux ensembles d’algorithmes qui permettent d’entrainer un réseau de neurones artificiels et à lui apprendre à être autonome.

Cette innovation constante voulue par l’école passe également par la mise en place de projets de groupe consistant à mettre en place un réseau de neurones. Rien de mieux pour apprendre que de se confronter à un projet réel ! Nul doute que des futurs professionnels de l’Intelligence Artificielle se cachent parmi les participants…

Pour en savoir plus sur l’intelligence artificielle, 2 solutions :
  • Se rendre sur le site internet de l’IIM : www.iim.fr ;
  • Et regarder quelques classiques traitant de l’IA : I, Robot, Terminator ou bien encore Transcendance.

Infos pratiques :
IIM – Institut de l’Internet et du Multimédia
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92916 Paris La Défense Cedex

01.41.16.75.11
iim@devinci.fr