Un BTS SIO à Portnic

Guid'Formation | 22.06.2018 à 11h08 Mis à jour le 22.06.2018 à 11h10
image

Le lycée de Pornic (Loire Atlantique) crée un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) avec le groupe Alphalink (télécommunications) pour la rentrée.

Alphalink est amenée à recruter, chaque année, de dix à vingt nouveaux collaborateurs mais malgré une forte demande dans la région, la société peine à trouver sur place des jeunes bénéficiant d'une formation adéquate.

Dans le cadre d’un partenariat avec le Greta de Loire-Atlantique et le lycée du Pays de Retz, Alphalink recrute, sous forme de contrat de professionnalisation, douze étudiants en alternance SIO avec option Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux (SISR).
Recrutés à l'issue d'une concertation entre le Greta et Alphalink, les stagiaires bénéficieront d'un contrat de travail de deux ans avec l'entreprise pour une rémunération de l'ordre de 80% du Smic. Il n’y a pas de coût de formation  puisque les frais sont pris en charge par l'OPCA.
 
Le BTS est chargé d'installer, administrer et gérer la maintenance des équipements et réseaux informatiques. 
Les débouchés sont : techniciens support et déploiement, techniciens support d'infrastructure et techniciens systèmes et réseaux. 
Mais les étudiants peuvent aussi poursuivre leurs études avec une Licence pro, une école d'ingénieurs et un MIAGE (Master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises).